Chronique Pastorale

Rédigé le 28/08/2020
SSCM


Bonjour, comment ça va ? «Ça va bien aller ».

Le rappel de ce mot est là encore dans les fenêtres. Mais est-ce que ça va encore bien? Qu’avons- nous appris dans les derniers mois? Sûrement de la solidarité…

Sûrement de l’attention aux autres, le masque nous fait prendre soin des autres et de nous. Nous avons sûrement appris de l’humilité c’est-à-dire la reconnaissance de notre condition humaine. La pandémie nous a fait voir que sans les autres, nous ne pouvons nous en sortir seul. C’est une réalité qui nous ramène à une grande vérité. Nous avons besoin du Seigneur pour continuer. Dépendre du Seigneur nous conduit à une profonde liberté. Enfant de Dieu nous savons d’où nous venons et où nous allons.

Le mois de septembre s’ouvre avec la fête du travail. Que notre vie de tous les jours soit illuminée par la présence du Seigneur. Nous rappelant de cette journée où nous soulignons tout le travail qui s’accomplit dans le monde, tout ce que le Seigneur fait et qu’il continu de faire sont des motifs d’émerveillement et de reconnaissance.

Car Dieu travaille aussi. Dieu notre Père, tu nous envoies travailler, aide-nous à le faire sans calculer notre temps. Du temps pour toi Seigneur, du temps pour les autres, du temps pour moi et ça va bien aller. Bon mois de septembre à tous les jeunes aux études, les enseignants, les parents et à tous ceux qui ont la chance d’avoir un travail.

Denise Lessard

sscm agente NDA