Soeur Denise vous remerçie!


À vous tous et toutes, paroissiens et paroissiennes, de Notre Dame des Amériques

Vous avez sûrement reçu et lu le feuillet paroissial du 28 mars 2021 à la page 3.

Il y a mention de mises à pied au niveau du personnel administratif et en pastorale dû à la pandémie et à la situation financière.

Je suis très peinée de constater avec vous que des coupures soient effectuées dans le domaine de la pastorale. Vous devinez bien que cela peut me concerner; mise à pied et licenciement sont  des expériences qui furent très difficiles à vivre.

Ayant, de par ma fonction, reçu un mandat comme agente de pastorale des responsables du diocèse, je me devais de suivre les consignes de ne pas me présenter au travail et de ne pas participer aux rencontres de l’équipe de pastorale étant en licenciement.

Après 20 ans de service en pastorale, en toute honnêteté envers moi-même et chacun et chacune de vous, après de longs moments de réflexions et de prières, je vous partage ma décision qui fut très difficile à prendre comme le souligne le texte en page 3 du feuillet.

Je laisse un service où je me suis investie avec passion. Dans chacune des communautés, j’ai croisé des personnes formidables, des personnes ayant la dimension pastorale à cœur.

Comment dire merci de tout l’appui et la collaboration dont je fus bénéficiaire.

Mon attachement pour la paroisse de Notre Dame des Amériques demeure et s’exercera      autrement.

Merci encore! Ce mot je le redis de façon personnelle à vous, qui à travers les vingt dernières années, avez été dans mon cœur et dans ma prière.

Prendre note que c’est la dernière chronique pastorale que je signe aujourd’hui.

Au revoir!

Denise Lessard sscm