Du français pour nos nouveaux arrivants


Bonjour à tous,

Quelle belle initiative de la municipalité d’organiser une activité pour améliorer le français pour les nouveaux arrivants et d’apprendre l’espagnol pour les personnes intéressées.

Vous savez comme il est important pour les nouveaux arrivants de pratiquer le français. Cela leur permettra une meilleure intégration au sein de la communauté mais aussi s’ils désirent demander la résidence permanente en vue par la suite de la citoyenneté canadienne, il faut un niveau de français spécifique.

Une telle activité permettra aussi aux personnes de la municipalité d’apprendre cette belle langue qui est l’espagnol. Qui ne rêve pas d’aller sur les plages du Mexique, du Costa Rica par exemple, une fois qu’il sera à nouveau possible de voyager.

Enfin je profite de l’occasion pour vous mentionner que notre bureau est à nouveau ouvert mais sur rendez-vous. Notre collègue César Ormeno qui est l’agent mobile peut aussi se déplacer sur rendez-vous.  N’hésitez pas à nous référer des clients qui auraient besoin d’un support particulier. Vous pouvez nous joindre au 418 228-9610 pour plus d’information. 

 

Anne Desrousseaux, agente d’intégration au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud