Mai - Nouveautés Bibliothèque

 

Publication de Mai 2021

Rue principale Tome 1 : Été 1966

Par Rosette Laberge

L'été 1966 restera bien ancré dans la mémoire des Thibault. À cause, certes, des journées passées en famille à la plage de Shipshaw et des pêches miraculeuses de Pascal, le père, sur la rivière Sainte-Marguerite. Mais, surtout, à cause de l'annonce du divorce de Rémi, son jeune frère. Depuis que leur mère a appris la mauvaise nouvelle, elle a continuellement la larme à l'oeil. De plus, voilà qu'elle débarque chez Simone, Pascal et leurs cinq filles plusieurs fois par semaine, ce qui commence à être lourd à porter pour tout le monde. Même pour son fils, qui se réfugie de plus en plus souvent dans son cabinet médical et à l'hôpital pour ne pas avoir à la supporter. D'ailleurs, l'arrivée d'une nouvelle et jolie employée perturbe grandement le médecin.

 

Rue principale Tome 2 : Hiver 1967

Par Rosette Laberge

Chicoutimi, 1967. Pascal et Simone avaient raison de craindre le retour de leur fille Martine. Envoyée chez sa grand-mère après sa fugue, elle compte maintenant faire payer à sa famille son exil de trois mois. Même si Simone a toujours aimé l'hiver, elle attend impatiemment l'arrivée des beaux jours pour se consacrer à son entreprise horticole. La première neige n'était pas encore tombée qu'elle avait déjà imaginé l'aménagement des jardins de ses clients. De son côté, Pascal réalise qu'il est davantage proche de ses collègues que de ses frères François et Rémi. Est-ce pour cela que le Dr Thibault s'investit autant pour que sa propre maisonnée de la rue principale demeure unie ? Il pourrait bien se retrouver devant un défi plus imposant que prévu...

 

Rue principale Tome 2 : Printemps 1968

Par Rosette Laberge

Chicoutimi, 1968. En quittant la ville, Sonia entraîne malgré elle certains proches dans son sillage, ce qui déplaît à Simone. Le foyer des Thibault connaît une douce tranquillité depuis qu'Alice traîne moins souvent chez son fils. Profitant de l'imprenable vue sur la rivière Saguenay que lui offre sa nouvelle demeure de la rue principale, la vieille femme passe ses journées à bavarder avec sa belle-soeur Germaine ou à prodiguer des conseils, sollicités pour une fois. Christine aurait, elle aussi, besoin de la clairvoyance de sa grand-mère : elle ignore toujours ce qu'elle souhaite faire de sa vie et elle constate que ses amours tumultueuses suscitent un peu trop l'intérêt de son père.

 

La Lettre d'amour interdite

Par Lucinda Riley

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, l’un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée ainsi qu’un lourd secret. Un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté: celui d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession.
Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Le jet-set mondial s’est donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et les projecteurs, à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est elle-même la cible de forces cachées, prêtes à tout pour protéger ce secret...