Juin - Le mot du maire


Bonjour,

 

Lors de la séance régulière du 4 mai dernier, Mme Lyne Cloutier de Raymond Chabot Grant Thornton est venue nous présenter l’audit financier 2020. En résumé, le budget s’élevait à 3 929 076$ pour l’année 2020. Le surplus d’exercice a été de 582 604$ pour un surplus total au livre de 720 942$. Cela s’explique par des dépenses qui ont été remises à plus tard et à une aide financière du Gouvernement provincial pour la covid non budgétée.

 

Aussi le conseil municipal a accepté par résolution la soumission de pavage Jean-Luc Roy pour le rapiéçage des rues et des rangs asphaltées pour l’année 2021 au montant de 99 947.77$    

 

Lors de cette même séance du 5 mai, le conseil municipal a accepté par résolution le plus bas soumissionnaire conforme, soit Excavation Pamphile Rodrigue, pour le concassage de différentes sortes de pierre pour les besoins de la municipalité en 2021 au montant de 64 386.00$.   

  

Le 1er mai dernier, une grande collecte de solidarité envers Xavier Bolduc (canettes et bouteilles) a eu lieu à l’aréna en collaboration avec les papillons de l’espoir. Merci aux gens qui ont donné leurs consignées. Merci aussi aux bénévoles qui se sont impliqués dans la collecte. Je voudrais féliciter Mme Danielle Breton et Mme Émilie Turcotte pour la belle initiative de leur part, bravo!    

Aussi c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Raoul St-Pierre, M. St-Pierre était pompier depuis plusieurs années dans notre municipalité. Nos plus sincères condoléances à la famille. 

En terminant considérant que ce bulletin fera relâche pour la saison estivale, je profite de l’occasion pour remercier et féliciter Mme Danielle Breton, agente de développement socioculturel et Mme Julie Turcotte infographiste. Merci de produire chaque mois ce bulletin qui nous informe de l’actualité à St-Éphrem.

 

Je vous souhaite un très bel été et soyons prudent. S.V.P.  allez vous faire vacciner pour que nous puissions revenir à une vie normale.  Ensemble, nous allons vaincre ce virus.

 

Normand Roy, maire