Mai - Le mot du maire


Bonjour,

 

Tout d’abord, c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mme Luce Marois. Mme Marois s’est impliquée énormément au niveau des loisirs de St-Éphrem comme bénévole. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille.    

 

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenu le 6 avril dernier, les élus ont accepté, par résolution la soumission d’alarme RL Inc. pour l’achat et l’installation de détecteur de monoxyde de carbone au centre des loisirs au montant de 11 975$ plus taxe. Le tout pour respecter les normes de santé et sécurité au travail. 

 

Lors de cette même séance, le conseil municipal a accepté par résolution la tenue du service mobile du grand marché sur le territoire de la municipalité. Le service mobile s’installera au centre des loisirs le 22 août prochain et les producteurs de la région viendront offrir leurs produits.

 

Aussi le conseil municipal a appuyé par résolution le projet de pumptrack au centre des loisirs. Ce projet vise une clientèle adolescente, il est novateur et unique dans la région. Une demande de subvention a été faite à la MRC dans le cadre du programme PDT. 

 

En terminant le conseil a accepté par résolution le plus bas soumissionnaire pour les travaux de réfections des routes 108 O et 271 N. Le plus bas soumissionnaire conforme est Excavation Bolduc Inc. de La Guadeloupe au montant de 2 517 801.85$ taxe incluse.         

   

 

Pour ceux et celle qui ont la possibilité de se faire vacciner, je vous invite à prendre rendez-vous immédiatement. Je pense que le vaccin est la clef pour se sortir de cette pandémie. Bon courage!

 

 

 

Normand Roy, maire