Septembre 2020

Rédigé le 27/08/2020
Émilie Turcotte


Mot du maire 

Bonjour à tous,

Pour la plupart d’entre vous, la période des vacances est maintenant terminée. Mère nature nous a comblés avec les deux semaines de la construction et le mois d’août avec des températures record. Les gens en vacances et les plaisanciers en ont profité.

Votre conseil municipal a continué ses activités pendant la saison estivale. Voici quelques dossiers qui ont occupé votre conseil. Tout d’abord, lors de la séance régulière du 2 juin, le conseil a adopté par résolution de fixer le taux d’intérêt sur les paiements de taxes municipales à 0 $% pour les versements de juillet. Le conseil municipal a aussi accepté par résolution la soumission de construction Abénakis pour le projet de l’intersection du rang 7 et de la route 271 au montant de 765 814.76 $. Les travaux débuteront au début septembre.

Lors de la séance régulière du 7 juillet, le conseil municipal a pris la décision de remettre à plus tard la desserte de service d’aqueduc et d’égout pour le développement FOR-GUES. La subvention TECQ sera réservée pour la réfection de différentes rues du village. Aussi le conseil municipal a adopté par résolution de revenir au taux d’intérêt régulier pour les versements de taxes municipales dus pour le premier septembre.

Pour la première fois depuis le mois de mars, le conseil municipal a ouvert ses portes au public pour assister à la séance régulière du 11 août dernier. Bienvenue à tous car nous devrions demeurer ouvert au public pour les prochaines séances, du moins on l’espère.

En terminant, le conseil municipal était en réflexion au cours du mois d’août sur l’ouverture de l’aréna cette année. Malgré les contraintes apportées par la COVID- 19 et la possibilité d’une deuxième vague à l’automne, le conseil municipal a pris la décision de procéder à l’ouverture de l’aréna au début septembre comme à l’habitude. Toutes les mesures sanitaires mises en place devront être respectées.

Bon mois à tous!

Normand Roy Maire